icon_facebook_roundedicon_facebookicon_google-plusicon_kit-customizedicon_paymenticon_pinteresticon_quick-deliveryicon_shippingicon_staricon_supporticon_twittericon_youtubeillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phonelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Beiter Vbox Basic Kit

Beiter Vbox Basic Kit Agrandir

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 33 points de fidélité. Votre panier totalisera 33 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,50 €.

Beiter

018077

33,25 €

en cours d'approvisionnement

Dans la même catégorie

Produits recommandés

Description détaillée

Le système d'amortissement Beiter Vbox est multi-fonctionnel , il vous permettra de neutraliser les vibrations de votre arc d'où qu'elles proviennent.

Le Vbox est un montage composé en 3 pièces :

  • 2 supports plastiques (entretoises) montées de part et d'autre d'une membrane élastomère de densité variable. Un insert inox 5/16 femelle est installé dans chaque entretoise.
  • Le Vbox est livré d'origine avec la membrane #3 souple, une membrane #1 (très souple), et les #5 (dure) et #7 (extra dure) sont fournies avec le kit de base
  • Les membranes se remplacent en quelques minutes à l'aide d'une clef allen
  • Une clef allen, 3 mini-spacers, une vis et un micro-boulon font partie de la dotation de base.

Le Beiter Vbox est un "damper"' (amortisseur) a compléter selon l'usage et la position que vous allez lui réserver. Il peut être un "Damper" de bout de stabilisation centrale ou latérale, mais aussi un stabilisateur/amortisseur à visser directement sur la poignée de l'arc.

L'archer sera pour la première fois en mesure de régler précisément son amortissement en variant à la fois le poids, mais aussi la fermeté de son système. L'usage du Vbox est finalement beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

Le kit Vbox basic n'est pas utilisable en l'état. Il doit être complété à minima de :

  • un adaptateur pour le visser sur son support, arc ou stabilisation (pas de vis 5/16, 1/4 mâle ou femelle - indispensable)
  • Un set de masse 4x 1OZ ou 3 x 3 OZ (indispensable)
  • Une vis de finition frontale de longueur adaptée à la quantité de masses installées (indispensable)
  • Un kit de spacer (optionnel) pour personnaliser les couleurs ou combler les espaces

Vous trouverez toutes les préconisations des poids correspondants au membranes conseillées sur le site de Beiter 

Quelques conseils à propos du choix de la membrane à monter sur votre Vbox parmi les 4 densités fournies :

  • L'installation des masses ne doit pas changer l'apparence du Vbox (si le poids déforme la membrane, il faut en monter une plus ferme)
  • Les 2 disques en plastique dur sont appelés "entretoise". Elles servent de connections pour les tiges filetées en 5/16 femelle. Vous pouvez utiliser une tige filetée longue pour traverser le Vbox en changeant alors l'amortissement de la membrane.
  • Vous pouvez choisir l'une ou l'autres des solutions filetés pour adapter le Vbox à votre stabilisateur (5/16 mâle ou femelle, 1/4 mâle ou femelle). Chaque solution est disponible en plusieurs taille pour l'installation de masses et de spacer de part et d'autre du Vbox.
  • Une cuvette conique de finition permet d'adapter visuellement le Vbox à votre stabilisation (diamètre de sortie 26, 23 ou 20 mm)

L'ensemble de ces accessoires Vbox se trouve dans les accessoires de la fiche

Caractéristiques

Matières Plastique + caoutchouc
Conditionnement A l'unité
Poids 48 grammes sans accessoire
Longueur 37 mm sans accessoire
Diamètre 35 mm